Quelques infos / Some news

  • Posted on: 23 November 2016
  • By: julien

[FR]

Bonjour,

Je me présente, Julien, gérant de Storybird.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de nos projets et discuter de l'avenir.

Storybird : du mobile et des démos.

Ces dernières semaines, nous vous avons proposé en téléchargement plusieurs jeux sur mobile.

Striker GO, un Shoot them up/Rogue-like retro, assez nerveux et difficile que j’ai réalisé sur mon temps libre.
Sachez qu'il n’y aura jamais de mise à jour car croyez-le ou non, j’ai perdu la totalité de mon code source suite à une mauvaise manip, ce qui m’a valu plusieurs jours de crises de nerfs et de désespoir (je ne bois pas d’alcool, dommage).

Breaker Infinite, un casse-briques accessible et dans lequel j’ai tenté d’apporter une petite touche RPG mais aussi de Rogue-like, tout comme Striker GO. Une fois de plus, sur mon temps libre.

J’ai d’ailleurs publié une mise à jour très récemment, elle ne corrige pas tous les bugs connus mais d’autres projets vampirisent mon temps de travail (et perso). Peut être que je tiendrai le jeu à jour, tout dépend de son succès. J’aime les jeux simples, qui vont à l’essentiel et travailler sur ce genre de projet m’amuse beaucoup.

Ce n’est pas tout, toute l’équipe créative travaille main dans la main afin de proposer des jeux pour enfants, des titres ludiques et amusants. Vous pouvez donc retrouver sur l’Appstore et le GooglePlay Wikoukou, Grolulu ou encore Pottawa.

Nos artistes mettent tout en oeuvre pour proposer des univers artistiquement beaux, détaillés et stylisés. Tout comme en cuisine, les enfants ont aussi le droit à de la qualité, ils ont du goût !

Je tenais à rassurer les joueurs concernant le projet Aggelos. Tout se passe bien mais nous avons décidé de le repousser à l'été 2017. Le jeu a beaucoup évolué depuis la démo postée sur itch.io.

Nous avons revu nos exigences à la hausse en ajoutant énormément de features et de contenu. Le titre est désormais beaucoup plus grand que prévu et nous préférons prendre le temps nécessaire pour que la version finale corresponde à nos exigences.

Nous vous en montrerons plus bientôt ! Je vais maintenant vous parler d’un autre projet : Gold’n’Blood. Avec Romain, nous avons développé une démo d’un sidescroller/hack’n’slash en multijoueur local qui est disponible sur itch.io gratuitement.

L’ambition était de passer sur ce jeu à temps plein après la sortie de Finding Teddy 2 sur PS4 et Wii U. Cependant, ce genre de jeu en pixel art, très détaillé et très animé, demande un temps considérable.

Avec l’aide de Look at my game, nous avons envoyé la démo à plusieurs éditeurs qui ont été séduit par le projet. Seulement voilà, les retours (pourtant très positifs) sont tous identiques : ils en veulent plus pour trancher ! Nous avons donc décidé d’arrêter de travailler sur le jeu, pour le moment.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de notre projet principal mais je trouvais ça dommage de ne pas vous proposer cette démo, ne serait-ce que pour récolter vos impressions et, pourquoi pas, améliorer le concept. Il se peut donc que Gold’n’Blood voit le jour, peut être pas forcément avec une carte à la Super Mario World et du multi comme c'est le cas actuellement.

Nous avons aussi ouvert une page Greenlight pour quantifier l'enthousiasme que le jeu peut générer et nous sommes actuellement à un taux d'avis positifs de 99% sur une centaine de votes. C'est très encourageant :)

Mais alors sur quoi travaillons-nous vraiment ?

Actuellement nous travaillons sur 4 jeux, Aggelos en fait partie et arrivera dans le courant de l’été 2017. Il y aura un 4ème jeu pour enfants qui se déroule dans un milieu aquatique, il arrivera avant la fin du mois de décembre. Je ne peux pas encore vous révéler l’identité des deux autres jeux, nous travaillons dessus depuis quelques temps maintenant et nous en reparlerons dans les semaines à venir. J’ai hâte de vous les présenter et j’espère qu’ils vous surprendront.

Merci à tous pour votre soutient, amusez-vous bien.

Julien Rocca

[EN] Soon...

 

 

Tags: